Aide

A partir de 2019, les inscriptions aux activités organisées par l'Amicale Laïque se font exclusivement en ligne, sur ce site.
Pour vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte créez-en un, puis laissez-vous guider pour inscrire un ou plusieurs adhérents aux activités.
Si vous avez déjà un compte mais que vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, rendez-vous sur cette page.
Si vous avez déjà payé, quel que soit le mode de paiement (par chèque ou en ligne), ne vous affolez pas si ce n'est pas immédiatement visible sur le site internet : les bénévoles de l'association ont besoin d'un peu de temps pour reporter chaque versement sur votre compte.
Pour chaque activité proposée par l’Amicale Fellonneau, le bureau recherche un ou plusieurs adultes volontaires pour être « référent » de l’activité. Il s’agit :
- pour les activités destinées aux enfants, du parent d’un enfant inscrit à l’activité,
- pour les activités destinées aux adultes, d’un adhérent inscrit à l’activité.
Le « référent » a pour rôle de faire le lien entre l’animateur de l’activité, les adhérents et l’Amicale Laïque Fellonneau. Durant toute l’année scolaire, il est l’interlocuteur privilégié pour tout ce qui concerne l’organisation de l’activité, les éventuels soucis rencontrés, mais également les moments de convivialité (goûter ou petit spectacle de fin d’année par exemple).
Le référent peut être également amené à contacter les adhérents en cas d’absence imprévue de l’animateur, dans la mesure bien sûr où lui-même a été prévenu. En revanche, il n’a pas d’obligation de présence lors de l’activité.
Certaines activités (fitness adultes, école du sport) nécessitent un certificat médical. Pour que votre inscription soit prise en compte, il doit être à jour (avoir moins de 2 ans). Sur la page adhérent (accessible en cliquant sur "Mettre à jour"), vous pouvez nous indiquer la date d'obtention du certificat et nous en transmettre une copie en le téléchargeant.
Si vous avez déjà fourni un certificat médical de moins de 3 ans pour cette activité, vous pouvez remplir le questionnaire suivant et de nous le transmetre en le téléchargeant sur la page de l'adhérent :
Questionnaire de santé
Une fois l'inscription à une activité validée, vous pouvez télécharger une attestation pour la fournir à votre employeur.
Rendez-vous sur la page "Mon compte", dans la fenêtre "Etat du compte", cliquez sur "Afficher les détails".
Les données personnelles récoltées par l’Amicale Laïque sont protégées et confidentielles. Elles ne sont accessibles qu’aux membres du bureau de l’association, et aux seules fins de gestion des activités. Vous pouvez à tout moment consulter l’intégralité des données vous concernant (elles vous sont accessibles en permanence sur ce site), et les modifier sur simple demande. Enfin, vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation des données vous concernant (seules sont conservés l’année de naissance et le sexe de l’adhérent pour statistiques), ce qui implique évidemment la cloture du compte.
Remplissez le formulaire suivant pour nous contacter :
Indiquez le sujet de votre message
Entrez un message
Indiquez un moyen pour vous répondre (numéro de téléphone ou adresse e-mail)